Prasiolite : Quelques idées

Complément d’information à propos de Prasiolite

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine option attribuant des auvantages thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les avantages présumés rempli de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va placer l’individu et son cadre au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du malade, dont les causes peuvent être diverses, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser complètement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les flottantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait en se servant de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on découvre des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.

Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets insecticides aux minéraux et aux pierres précieuses en particulier. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, à chaque fois connue sous le nom de guérison par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de retour vers la santé des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet à cause de différents modèles de vibration typiques qui se situent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la santé et le bien-être. La croyance aux pierres cicatrisantes ou augmentant le bien-être est encore popularisée aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus facile est de porter la ou les pierres sélectionnées sur corps humain, par exemple sous forme de collier ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre . une autre méthode se résume à faire cuire les pierres : la pierre est d’abord nettoyée grâce au sel de l’eau et bouillie dans de l’eau distillée pendant en moyenne 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.

La pierre quartz rose est venant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il est fréquent de voir le quartz rose se faire à chaque fois nommé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe s. pour qu’un scientifique allemand exacte que le quartz ne expose que le cristal de minerai et ne peut donc pas définir la totalité des minéraux. Espèce minérale à part totale, le quartz appartient au groupe des silicates. il est en général principalement constitué de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve fréquemment maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux comparables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une densité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le département de monde de la bijouterie de luxe. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, romantique et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne en état de choc et améliore la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses bénéfices apaisantes, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre comme le salon, mais aussi dans une chambre. L’amour et le calme seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est accompagné d’une tourmaline noire et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les bénéfices seront décuplées et supplémentaires puisque le détendu et la qualité de sommeil seront fousnis. Les cauchemars devraient partir.

La lithothérapie est une technique naturelle passionnante. Cependant, il ne faut pas oublier que l’on doit rester rigoureux sur certains détails : ces pierres et cristaux sont vivants et peuvent nuire si l’on ne les utilise pas adéquatement ( si on oublie de les nettoyer, si on les garde trop longtemps sur soi, si on les associe mal, si on les prête ). Soyez attentionnés à leur provenance, comment ces pierres ont été ramassées, par qui ? Comment ? Où ? Si vous héritez d’un trésor en cristal, nettoyez-le, rapprochez-vous d’un professionnel qui vous offrira son identité, ainsi vous aurez sa caractéristique et son « mode d’emploi ». Pour une vision et une utilisation de la lithothérapie encore plus complète, vous pouvez l’associer à l’aromathérapie. Vous pouvez faire un mixe d’huile d’avocat ( 30 ml ), d’huile de tournesol ( 30 ml ) et 2 gouttes d’huile essentielle de mélisse pour un massage à la pierre noire chaude.

Les pierres nécessitent d’être tous les jours sans trace, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs plusieurs bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur le plan physique et sur le plan mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs auvantages pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle absorber les énergies négatives présents en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien régulier afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette opération, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon la catégorie de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela change aussi en selon le taux de chargement de la pierre. Les pratiques les plus souvent utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau certaine. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mixe. On pratique cette purification pour les types de pierre qui ont pour rôle facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à l’intérieur. il est en général recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Plus d’infos à propos de Prasiolite