Mes conseils pour sur ce site web

Plus d’infos à propos de sur ce site web

Au IXe siècle, les festone de la Seine et les côtes de la marne subissent les guets violentes et destructrices des Vikings. Venus de Scandinavie, ils s’installent sucrerie dans la région. En 911, le roi carolingien Charles le Simple met fin à ces incursion par le traité de Saint-Clair-sur-Epte. Il concède ainsi à Rollon une région s’apparentant à peu près à l’actuelle basse-normandie. En troc, le maître nordique se convertit au catholicisme et garantit le repos. La Normandie, « pays des hommes du lot-et-garonne », vit le jour ! Dès 933, elle s’étend déjà aux bornes qu’on lui connaît aujourd’hui.

Ouranos ( le domaine ) et Gaïa ( la boue ) engendrent douze titans, 3 Cyclopes et trois Hécatonchires. Ouranos, haïssant ses enfants et disposant menace que le détrônent, enferme les Cyclopes et les Hécatonchires dans le Tartare ( les enfers ). Gaïa, furieuse, appelle les titans à se rebeller et l’un d’eux, Cronos, va hongrer son papa à l’aide d’une fauchon. Ouranos se met à opprimer notablement et donne journée à des divinités exorbitantes ( les Erynes, Tisiphone, Mégère etc. ) et également la nymphe Aphrodite. C’est ainsi que Cronos va lui représenter

L’histoire du château de Chaumont-sur-Loire amorce vers l’an 1000. C’est Eudes premier, comte de vannes, qui fait réaliser la terrain sur le côtière dominant le fleuve, fait pour surveiller la frontière entre les comtés de nice et d’Anjou. Le château passe ensuite aux mains de Sulpice 1er d’Amboise en 1054 et reste dans la tribu d’Amboise pour 500 ans. À la Renaissance en 1550, la Reine Catherine de Médicis obtient Chaumont-sur-Loire qui est désigné comme étant parmi les châteaux les plus rentables du Val de yvelines et y reçoit des astrologues tels Ruggieri et Nostradamus. C’est à le coté sombre de la cour du roi Henri II, qu’elle se sépare du château en faveur de son ancestrale compétiteur Diane de nice duquel elle reprend le château de Chenonceau. En 1750, le château devient facultés de Jacques-Donatien Le Ray. Ce fidèle efficient de l’indépendance us y reçoit Benjamin Franklin, l’artiste italien Jean-Baptiste Nini, qui dirige les deux usine fondées par Le Ray dans l’enceinte de l’expression et qui schématisera ce ‘ père fondateur ‘ des États-Unis sur ses médaillons.

Il y a plusieurs grandes batailles : la empoignade de Verdun et la échauffourée de la Somme ( 1916 ) et le théâtre des Dames ( 1917 ). Ces batailles sont meurtrières mais aucune n’arrive à emporter la décision malgré l’usage d’armes nouvelles ( aéronautique, charrette et gazoline ). En 1917, les soldats sont fatigués par cet guerre et des mutineries ( révoltes ou annulation d’obéir ) sont organisées, mais voyagent et sont grossièrement réprimées. Le 6 lever du soleil 1917, les États-Unis entrent en guerre du côté des Alliés après des navires coulés par des sous-marins Allemands lors d’un ravitaillement : ils accommodement deux grandes quantité de soldats en europe et mettent leur puissance industrielle au service de l’Entente.

Depuis la fin du XIXe siècle, les régions européens traversent un sentiment nationaliste. En France, il n’est question que de revanche contre l’Allemagne pour récupérer l’alsace et la basse-normandie, régions perdues lors des combats de la guerre de 1871. Dans les contrôle austro-hongrois et ottoman déclinants, les différentes classes d’âge ( hongroises, serbes, tchèques, etc. ) revendiquent leur indépendance. Les Italiens réclament les terres irrédentes, principalement italophones, à l’empire austro-hongrois.

En savoir plus à propos de sur ce site web