Voir plus : Tout ce que vous devez savoir

Plus d’informations à propos de Voir plus

le design de déco industriel est inspiré par le look général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un effet de déco d’intérieur intéressant pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le look idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres apparentes. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look en particulier, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à coup sûr votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut mélanger facilement de nombreux éléments naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les genres. La maison est plus qu’un élégant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier l’esthétisme à la place du fonctionnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et caractères et le canapé clair en lin des gazettes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux . Même si je reste persuadée que l’idéal est de demander à un professionnel de la profession, je pense qu’il est envisageable de créer des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques astuces très simples, mais essentielles ! Les plantations. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantations d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les fleurs grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses envisageables.

De vos magasins favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous constaterez qu’elles reflètent votre style personnel. il y a un ami dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restos et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est peut-être le style général qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières d’origines naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, lampes, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou à l’esprit artisanal, faites à partir de matériaux d’origine naturelle tels que le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez volontiers le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui fonctionne bien avec l’utilisation de plantes, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un look Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 grâce au mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.